Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Robillard Boutique, GWTW fanfiction

Follow the update, and feel free to review !

Mon roman The Boutique Robillard, fanfiction d'Autant en Emporte le Vent

En feuilletons, publiés régulièrement. 

Publié par Arlette Dambron

Votre vie est un roman. Transformons-là ensemble en biographie multimédia !

Voulez-vous raconter votre histoire à vos enfants et petits-enfants ? Je vous propose d'être la plume qui couchera sur papier votre vie.

Vos ancêtres vont reprendre vie grâce aux archives locales de votre village, de métiers disparus ou du parcours militaire de vos arrière-grands-pères.

Grâce à des heures d'entretien pour réveiller vos souvenirs, des recherches généalogiques et historiques, votre chronique familiale sera un bien précieux à transmettre à vos descendants.

Pour écrire la biographie d'une vie, votre histoire, je me transporte au pays de vos souvenirs,. J'avale les brides de phrases et d'images que vous avez partagées avec moi. Je les structure en un récit documenté et haletant. Pour être "vous" et faire revivre votre passé et celui de vos ancêtres le plus fidèlement possible, mes outils, mon stylo et la vidéo animée ne suffisent pas : je vais avant tout me passionner par le roman de votre vie. 

Un récit. passionné ! J'écrirai avec passion le votre et celui de vos ancêtres. La passion, la clé d'une biographie.

Contactez-moi sur mon blog http://alarecherchedutempsperdu.over-blog.com

 

 

 

 

La peinture était, pour Gérard Dambron, l'exutoire d'une sensibilité à fleur de peau. Son pinceau colorait les souvenirs d'un enfant chtimi charmé par l'exotisme du folklore alsacien d'un petit village en 1963.

A mon tour, grâce à la vidéo, je fais revivre son regard d'enfant à travers ses huiles et aquarelles.

Les tableaux sont de Gérard Dambron, mon frère. La chanson Vin d'Alsace, a été composée par mon père, Roger Dambron. L''étaplois Vanschoor en a écrit la partition. 

#folklore alsacien, Roger Dambron, chanson à boire.

Roger Dambron, l'inventeur du portrait-robot ! Dans cette vidéo réalisée par Racine Solaire, je suis "raconteuse d'histoires", celle de mon père, six mois avant qu'il ne parte. Je transférerai avec la même passion, par écrit et par la biographie animée, votre histoire !

Cette vidéo n'est pas faite par moi. C'est Racine Solaire, passé maître pour ses interviews d'itinéraires remarquables, qui a réalisé ce reportage..  (Visionnez sur la chaîne YouTube ses nombreuses interviews de personnalités toutes en retenue.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :