Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Robillard Boutique, GWTW fanfiction

Follow the update, and feel free to review !

Mon roman The Boutique Robillard, fanfiction d'Autant en Emporte le Vent

En feuilletons, publiés régulièrement. 

Publié par Arlette Dambron

Commentaires des lecteurs (1ère partie) de mon roman The Boutique Robillard sur fanfiction.net et Archive on your Own

Commentaires des lecteurs de mon roman du 18 mars au 3 mai 2021

Voici les commentaires des lecteurs de mon roman de fanfiction, The Boutique Robillard, ma suite d’Autant En Emporte le Vent, sur les sites fanfiction.net et Archiveonyourown.org . C’est certainement présomptueux de ma part de les afficher sur mon blog, mais qu’est-ce que ces mots sont encourageants pour ma toute première immersion vers l’écriture d’un roman ! 

Depuis le 18 mars 2021, date de la publication du premier chapitre, des lecteurs ont la gentillesse de me préciser des points historiques, de corriger des points de détail de l’histoire du vrai Autant en emporte le Vent, ou des erreurs de traduction d’un mot. Ils me font surtout le grand plaisir d’aimer suivre avec moi les aventures de mon nouveau personnage, Duncan Vayton, semant la zizanie entre les amoureux éternels Scarlett O’Hara et Rhett Butler.

Note : ces commentaires sont à 95% en anglais. Ils sont traduits ci-dessous. Par discrétion, J’ai réduit le nom des pseudos à trois lettres. Ces pseudos « appartiennent » aux deux sites de fanfiction.

*****
 

Al. chapitre 14. 03 mai 2021
Oh, quel plaisir ! J'ai hâte que Rhett découvre l'attraction naissante entre Scarlett et Duncan.


Tru. chapitre 14 . 03 mai 2021
La rencontre tant attendue entre Scarlett et Duncan a dépassé mes espérances !
Il s'est clairement entiché d'elle. Scarlett a un excellent sens des affaires. Beau chapitre.
 

Fais. chapter 14 . 03 mai 2021
Eh bien, quel coup de foudre! Duncan n'avait aucune chance, en vérité, mais elle n'a même pas eu à sortir l'artillerie lourde. Et il lui plaît, bien sûr, bien que Rhett soit toujours dans ses pensées. Nul doute qu'elle va lui faire vivre un joyeux enfer Cette rencontre ne m'a pas déçue! Rhett ferait mieux de se méfier et de ne pas trop tarder à remettre ses idées en place...


mi chapitre 14 . 3 mai 2021
Oh mon Scarlett a un rendez-vous :). J'ai hâte de voir ce que vous avez d'autre en magasin !

 

Guest Chapitre 14 . 3 mai 2021
Merveilleux. Très astucieux de votre part d'utiliser les tantes de Scarlett pour semer les graines des ragots pour Scarlett et Rhett, et comme toujours, les deux sont tombés dans le panneau sans poser de questions. Bien sûr, les fouineurs n'ont pas remarqué qu'il n'a pas été vu avec Roseline Tucker, ni avec personne d'autre, depuis près d'un an ! Bien qu'étant Rhett, je doute qu'il ait fait vœu de célibat, même si j'aimerais qu'il le fasse.


Tai. chapitre 14 . 3 mai 2021
Ça valait tellement la peine d'attendre cette rencontre ! Pour voir la première interaction entre Ducan et Scarlett, je suis impatiente de lire la suite.


Sca. chapitre 14 . 2 mai 2021
Merveilleusement écrit avec l'équilibre parfait entre les présages et l'action pour me donner envie d'en avoir plus, plus, plus !


Sul. Chapitre 14 02 Mai 2021 
N'est-ce pas également rendu populaire dans les histoires de Barbara Taylor Bradford ; il existe quelques films à ce sujet, je crois ?
J'aime bien ce chapitre, c'est naturel, Scarlett et Duncan sont attirés l'un par l'autre, ils partagent des idées similaires et même des rêves et des expériences d'enfance.
Et ils correspondent à l'idéal de beauté de l'autre, d'ailleurs, non seulement en termes d'apparence mais aussi de manières.
Encore une fois, vous avez fait de bonnes recherches !
Moi aussi, j'ai reconnu deux petites erreurs, d'abord tu as fait de Scarlett Mme OHara, puis tu as changé pour Mademoiselle , et, en parlant de Scarlett, tu as utilisé *son* au lieu de *sa*, mais cela ne perturberait pas le plaisir de lire. Je dois admettre que je voulais peut-être seulement prouver que je lisais votre histoire avec attention ;-)
Répondre BlancheScarlett sur le chapitre 14 02 Mai 2021 Bonjour,
Merci ! Je vais t'engager comme mon correcteur en chef ! J'ai changé le Mrs en Mrs, et bien sûr, tu as raison : il est impossible que Duncan ait eu "former beaux", donc "her former beaux" est mieux, ha ha ! Pour être honnête, je n'ai jamais lu un seul livre de Barbara Taylor Bradford. Pourquoi parlez-vous d'elle ? Mais bien sûr, mon histoire pourrait devenir un film ;-)

 

Sul. Chapitre 14 02 Mai 2021 
Les livres et les films racontent l'histoire d'une femme née dans les Yorkshire Dales au sein d'une famille pauvre et qui devient une femme d'affaires extrêmement prospère.
Réponse BlancheScarlett chapitre 14 02 Mai 2021  Eh bien, à propos de ce type d'histoires, il existait aussi en France, dans les années 1930 surtout. Scarlett n'est pas née pauvre, et elle est loin d'être un personnage faible. Je n'aime pas les fanfictions qui transforment Scarlett en une dame parfaite et faible qui s'accrocherait désespérément à un prince charmant. Duncan aura du mal - tout comme Rhett, bien sûr. .

 

Tru. chapitre 13 . 03 mai 2021
Rhett a fui Atlanta, mais il n'a pas trouvé la paix à Charleston.
C'est triste comme il se désintègre ... et ne trouvera pas non plus ce qu'il cherche en Égypte. 
 

 

Fais. chapter 13 . May 1 2021
J'avoue que j'ai été un peu mal à l'aise quant au traitement de la prostituée, de la manière dont Rhett l'a utilisée. Je comprends que c'était une étape importante pour qu'il reconnaisse ses sentiments, mais personnellement... j'ai eu un peu de mal, on va dire.
En tout cas, ce n'est pas un exercice facile, que d'évoquer cette partie de la vie de Rhett, et je trouve que tu as été courageuse de t'y aventurer comme tu l'as fait. Comme toujours, c'est très bien écrit, avec beaucoup de références et de travail. J'ai hâte de voir comment tu vas décrire la réunion avec Scarlett, et sa réaction face à Vayton :)


Kle. chapter 13 . Apr 29 2021
Ce chapitre, je ne sais pas quoi dire! J'aime bien ton style en catégorie "M", c'est sur :)
En général je me sens assez mal après avoir lu que Rhett rende visite à ces genres de femmes, bien sûr une amante n'est pas trop mieux.. mais c'est trop triste et inquiétant de voir un homme intelligent faire quelque chose comme ça quand il est soi-disant amoureux ...Tu comprends probablement ce que je voudrais dire.
Mais finalement il a compris ses sentiments, même si il essaie d’occuper son esprit en voyageant et d’oublier. Donc il va allez en Europe pour quelques mois, et Scarlett et Duncan vont se rencontrer pendant ce temps.


Guest Chapitre 13  2 mai 2021
Je déteste les triangles amoureux et je ne me soucie pas de Duncan et je ne pense pas que Rhett serait jaloux de Scarlett après tout. Honnêtement, la seule chose qui resterait serait un sentiment d'injustice et d'humiliation qu'il lui ait permis de le traiter comme elle l'a fait. Mais je vois pourquoi tu es allée là.


Guest Chapitre 13. 1er mai 2021
Je ne pense pas que Duncan soit quelqu'un de rancunier, il accepte plutôt les gens selon leurs mérites, mais il a certainement maintenant des munitions contre Rhett qu'il peut tirer à bout portant si nécessaire. J'adore votre histoire, j'ai hâte d'en lire la suite.


Guest Chapitre 13 . 30 avril 2021
Grande mise à jour comme toujours. J'aime le fait que la confiance de Rhett Butler semble avoir pris un coup et qu'il n'a plus de combativité, dans la mesure où il croit que Scarlett est inaccessible. Il n'est plus le beau gosse débonnaire qu'il était et ne peut plus la séduire avec ses charmes. La seule façon pour lui de la récupérer est de montrer son vrai cœur et d'exploiter la connexion qu'ils sont les seuls à partager ! Deux cœurs brisés doivent se fondre en un seul.


 Tru. chapitre 12 . 27 avril 2021
Bien sûr, les fantasmes de Scarlett tournent autour de Rhett, car c'est lui qui l'a initiée aux ébats amoureux fougueux.
Ses fantasmes enfantins pour Ashley Wilkes (si elle en a jamais eus) seraient désastreux comparés à ceux de Rhett.
Avec un peu de chance, elle trouvera un homme qui la ravit et la satisfasse, et avec qui elle pourra faire de même.


 Win. chapitre 12 . 26 avril 2021
Une écriture merveilleuse. Je suis si heureux de vous avoir trouvé. J'ai hâte de lire le prochain chapitre.



 Fais… chapter 12 .25 avril 2021
Le passage sur Ashley m'a beaucoup fait rire. Le pauvre a raté un épisode!
Très bon chapitre, avec ce moment de sensualité entre passion violente et tendresse qui était très inspiré. Par contre, je me demande, au vu de la manière dont il se soucie de Scarlett pendant l'acte, les paroles et actes sans équivoque de sa femme, ainsi que ce moment après la première fois, comment il a pu quitter son lit de la manière dont il l'a fait dans le livre... Son comportement laisse à penser qu'il est suffisamment conscient pour ne pas subir d'amnésie (partielle ou non) par la suite... Ah, Rhett, tout aurait été effectivement plus simple s'il était resté tranquille!
En tout cas, rien que le souvenir de cette nuit reste ancré en Scarlett. J'ai quelques doutes qu'elle trouve ce qu'elle recherche de la manière dont elle l'envisage, par contre :D

***


Commentaire tain. chapitre 12 . 37m ago
Oh Scarlett, je l'adore ! Très bien écrit mais je suis toujours très impatiente que notre couple se rencontre !

***

 

Commentaire Guest chapitre 12 . il y a 25 avril 2021
Super mise à jour, je pense savoir ce qui va se passer dans le prochain chapitre. J'aime cette histoire et votre écriture. Tant de subtilités et de nuances. Vous avez très bien écrit "cette nuit-là", même si je pense qu'ils auraient tous deux du mal à marcher le lendemain et qu'ils seraient tous deux parsemés d'entailles et d'ecchymoses.

**

 

Commentaire Aet.chapitre 12 . il y a 4h
Pauvre Ashley. Se marier avec son amour d'enfance est méprisé aujourd'hui, mais quand on est enfant, on n'est pas aussi sophistiqué et on ne peut s'empêcher de montrer tout son cœur. C'est en vieillissant que l'on apprend à cacher davantage ses sentiments pour ne pas prendre autant de risques. En amour, cependant, il faut être "à fond", pour reprendre une expression. Lorsque cela fonctionne, il n'y a rien de plus doux qu'un amour qui a commencé dans la jeunesse.

**

 

CommentaireTru..chapitre 11 . il y a 13h
Il semble que les hommes soient tout aussi désireux que les femmes de se livrer à des commérages entre eux.
**

 

Commentaire Guest Chapitre  11 . il y a 14h
Superbe chapitre ! J'ai hâte de lire la suite

**

 

Commentaire Wh… chapitre 11 . 24 avril
Impossible de lire. Vous avez téléchargé la version française ici... pas la version anglaise...

**

 

Commentaire sta…. chapitre 11 . 24 avril
Vous avez ajouté un chapitre français à la version anglaise.

**

 

Commentaire chr. chapitre 11 . 24 avril
Les chapitres 10 et 11 sont les mêmes. Dans votre autre fiction, votre mise à jour s'est affichée correctement. J'aime, j'aime, j'aime cette fiction. Je ne peux pas attendre de voir où vous allez avec ça.

**

 

Commentaire Fai.. chapter 10 . Apr 21
J'adoore ce chapitre. Je me délecte d'un Rhett qui, même en pensée, n'envisage de se remarier que par défiance par rapport à Scarlett... Le pauvre ne va pas avancer bien loin, et son déni ne tient qu'à un fil! Même sa mère n'est pas dupe, ni les tantes de Scarlett.


**

 

Commentaire Kle… chapter 10 . Apr 21
Une chapitre assez intéressant pour savoir ou justement un peu mieux comprendre les sentiments de Rhett... et c'est just plus étrange maintenant qu'il avait déja ces genres de sentiments justement 16 mois apres le divorce... il a bien besoin trop de temps pour se comprendre et savoir qu'il ne veut pas une fille de Charleston, il n'a jamais voulu une...

**

 

Commentaire Guest chapitre 10 . 23 avril
Oh, Rhett, grandis un peu. N'a-t-il rien appris ? Presque 50 ans et donner du crédit aux rumeurs de commérage. Je pense que la partie de lui qui se déteste veut que Scarlett soit avec Ashley juste pour qu'il puisse se sentir justifié de ses actions irréfléchies. J'aime votre histoire et je suis vraiment intriguée de voir comment tout cela se met en place. Comme toujours, merci d'écrire et de partager.

**

 

Commentaire Aet… chapitre 10 . 22 avril
Oui, l'un des plus grands défauts de Rhett est de ne pas être capable de faire face à ses problèmes et de trouver du réconfort dans le whisky, les cartes et les putes. Je pense qu'une partie du problème de sa relation avec Scarlett est qu'au fond de lui, il se sent supérieur à elle grâce à son éducation, mais il lui en veut de pouvoir affronter ses problèmes et pas lui.

**

 

Commentaire Guest chapitre 10 . 22 avril
Étrangement, le livre et le film Autant en emporte le vent m'ont tous deux laissé absolument indifférent au personnage de Rhett Butler. Peu importe ce qu'il ressent, ce qu'il pense et ce qu'il fait. Je n'ai aucune sympathie ni compréhension pour lui. Ni d'intérêt. C'est excitant de trouver enfin un ouvrage qui promet une certaine relation entre Scarlett et une autre personne que Rhett. Un personnage original, c'est encore mieux. Je continuerai à le lire tant que la relation Scarlett/Duncan ne sera pas condamnée (elle n'a même pas encore commencé, mais ça viendra, je suppose).

**

 

Commentaire Tru… chapitre 10 . 22 avril
Rhett ne devrait pas divertir la mondaine Roselyne car il est encore trop fragile émotionnellement.

**

 

Commentaire sta… chapitre 10 . 22 avril
J'aime bien, mais pour l'époque, je ne pense pas qu'il aurait utilisé Maman, mère à la place.

**

 

Commentaire Guest chapitre 10 . 21 avril
Ugh... Rhett et une femme plus jeune. S'il a l'intention de courtiser quelqu'un d'autre que Scarlett, j'aurais pensé qu'il choisirait quelqu'un d'un peu plus mature et d'un peu plus âgé, pour changer.
Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas réalisé que c'étaient les tantes de Scarlett. Il aurait dû réaliser.
Je peux croire que les vieilles tantes continueraient à faire des commérages sur elle à Mme Butler. Pourquoi diable pensent-elles que c'est approprié ? Scarlett devrait leur couper les vivres.

**

 

Commentaire Fai… chapter 9 . Apr 17
Scarlett a repris goût à la vie, et c'est super de lire ça. J'avoue avoir du mal à imaginer Ashley sorti de sa mélancholie, car elle est tout de même très ancrée dans sa personnalité depuis le début de l'histoire originale. Mais cela fait un rival en plus!
Très bons chapitres, j'ai hâte de lire la suite avec Rhett et Duncan.

***

72 | Page 1 2 3 4 ... Dernier Suivant "

**

Commentaire orb… chapitre 9 . 19 avril
Ashley et Scarlett-Marriage-non, non, non. J'espère que Scarlett est plus sage que ça à ce stade. Amitié seulement -umm, OK.

**

 

Commentaire Aet… chapitre 9 . 19 avril
Je peux en fait voir Ashley et Scarlett ensemble. Elles dilueraient les pires traits de caractère de l'autre.

**

 

Commentaire Guest Chapitre 9 invité . 18 avril
Merci beaucoup pour votre mise à jour surprise. Cette nouvelle Scarlett rajeunie est exactement comme, avec le temps, je crois que le personnage de MM serait. De plus, si Rhett est parvenu à surmonter son chagrin et à guérir son cœur dans l'intervalle, je peux imaginer que son intérêt pour son ex-femme soit ravivé.

**

 

Commentaire Tru… chapitre 9 . 18 avril
Quand Scarlett se concentre sur quelque chose, elle est capable d'accomplir de grandes choses.
C'est bien qu'Ashley Wilkes ait finalement développé une colonne vertébrale, mais il n'y a aucune chance qu'elle accepte le mariage.

**

 

Commentaire Al… chapitre 9 . 17 avril
Ooh Ashley, j'espère que Scarlett lui donnera raison. Une petite dose de honte et de rejet dans le futur pour Ashley, on ne peut qu'espérer.

**

 

Commentaire Sca… chapitre 9 . 17 avril
Vous avez utilisé le terme Quaker, qui est une religion pour décrire Will, et je pense que vous vouliez Cracker qui est un mot d'argot utilisé pour décrire une personne blanche pauvre et sans passé familial important. Les Crackers étaient les pionniers du Sud. Pendant l'expansion des terres des États-Unis après l'achat de la Louisiane en Oklahoma, on les appelait les Sooners, parce qu'ils ont jalonné leurs revendications territoriales "plus tôt" qu'ils n'étaient censés le faire. J'adore cette histoire et j'ai hâte que Rhett perde la tête à cause de la façon dont Scarlett s'est encore réinventée.

**

 

Commentaire Guest Chapitre 9 . 17 avril
Un autre grand chapitre, comme toujours. Merci de nous apporter par vos écrits le réconfort dont nous avons tant besoin en ces temps.

**

 

Commentaire Aet… chapitre 8 . 19 avril
L'histoire de Blanche était charmante. Nous avons probablement tous des ancêtres qui ont des histoires de sacrifices pour l'avenir.

**


Commentaire Guest chapitre 8 . 17 avril
Grande mise à jour sans Rhett et Scarlett, mais j'ai quand même pris plaisir à la lire. Votre description du navire m'a rappelé ma visite sur le SS Great Britain. La première classe avait tout le "luxe" que vous décrivez avec précision, mais rien à voir avec les paquebots géants à venir. Je me demande moi aussi si Rhett a un lien quelconque avec Rebecca ?

**

 

Commentaire Tru… chapitre 8 . 16 avril
WoW ! Duncan tient Blanche en haute estime pour son talent.
En plus de rendre leur voyage bien plus confortable que la plupart des voyages en bateau, Blanche et ses deux filles ont déjà un endroit accueillant où vivre.

**

 

Commentaire Guest chapitre 8 . 16 avril
Je me demande si Rebecca a eu une liaison avec Rhett ? Ce serait logique compte tenu de la chronologie

**

 

Commentaire Fai…chapter 8 . Apr 17
Oh, merci, merci de ces nouvelles informations sur Blanche!
Ainsi donc, Vayton a une maîtresse, d'autant plus importante que c'est une amie d'enfance (par ailleurs, les avances ont été plutôt directes. surement l'effet de l'alcool qui a désinhibé un peu Duncan)! Je me demande ce que Scarlett va faire avec ça... Mais je me doute que Rhett va apprécier l'information. J'enchaîne sur le prochain chapitre!

**

 

Commentaire orb… chapitre 7 . 19 avril
"Duncan s'interrompit brusquement, embarrassé par sa confidence indécente, un aveu de faiblesse rendu d'autant plus gênant qu'il avait été lâché en présence d'un homme aussi impassible que Rhett Butler."
Je ne suis pas sûr que le mot impacid corresponde à la version française. Peut-être que le mot devrait être impavid (sans peur, imperturbable) comme dans la version française.

**

 

 Commentaire tai… chapitre 7 . 14 avril
Oh, mon Dieu, Rhett a rencontré Ducan mais Scarlett ne l'a toujours pas fait.

**

 

Commentaire Tru… chapitre 7 . 5 avril
Les deux familles avaient de si belles interactions... jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus.
Il est certain que l'amitié entre Eleanor et Cathleen demeurera, mais il est moins probable qu'elle le soit entre Duncan et Rhett.

**


Commentaire Fai… chapter 6 . Mar 30
Oh, nul doute qu'ils risquent de se rejoindre d'une manière ou d'une autre sur leur description de la femme de leur rêve! Quant à Rosemary et Roselyne, je pense qu'elles risquent d'être bien déçues...
C'est une famille bien attachante qui est décrite là, et j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire. On sait donc qu'ils sont curieux, talentueux et affectueux, disposant d'un goût certain. Nul doute que Scarlett, bien que remarquable par elle-même, risque de détoner un peu. Mais le défi n'en sera que plus grand, j'imagine.

**

 

Commentaire Kle…chapter 6 . Mar 29
Merci pour ce chapitre encore!
C'est vraiment la tension qui monte! J'avoue je n'aime pas trop ces paroles de Scarlett :( mais j'espere qu'ils vont tous voir comment elle est réellement. Et je ne pense pas que Rhett et Duncan vont etre les amis mais peut-etre il y aura une surprise...
Et tous ces paroles pour trouver une femme pour quelqu'un, je sais cest normal mais quand-meme ca ne marche pas comme ca, j'espere :D

**

 

 Commentaire Tru… chapitre 6 . 5 avril
Le manoir de Magnolia est étonnant et doit avoir une vue magnifique sur l'océan. C'est une bénédiction pour les deux veuves de vivre à côté.

**

 

Commentaire Tru… chapitre 5 . avril 5
Duncan a beaucoup à faire, mais c'est un vrai fonceur et il sait déléguer.
Note : Quel est le sens du mot "marasmes" dans le cinquième paragraphe ?
Le mot le plus proche dans le dictionnaire est marasmus (malnutrition infantile), qui ne correspond pas au contexte. Réponse : oui marasme, au sens figuré.

**

72 | " Prev Page 1 2 3 4 ... Last Next "

 

Commentaire Aet… chapitre 7 . 5 avril
J'aime la juxtaposition de Rhett et Duncan. Peut-être que le terme de personnage-feuille est plus approprié. Je pense que vous avez raison de dire que Rhett ne s'entendrait pas très bien avec quelqu'un qui partage autant de caractéristiques avec lui. C'est peut-être le problème clé de sa relation avec Scarlett. Vos anecdotes historiques m'ont rappelé un documentaire sur l'industrie textile et la variation du nombre d'ouvriers par métier à tisser selon les pays. Même si les ouvriers anglais gagnaient beaucoup plus que les ouvriers textiles des autres pays, ils s'occupaient de beaucoup plus de métiers à tisser. Si je me souviens bien de mon histoire, l'industrie textile a commencé dans le Massachusetts parce qu'ils avaient plusieurs rivières avec de petites chutes d'eau que le Sud n'avait pas. Ces premières usines textiles devaient être actionnées par l'eau. Je pense que Lowell Massachusetts a été fondé sur des moulins. Une fois que la machine à vapeur est arrivée, il aurait été très logique d'avoir ces moulins dans le Sud. Avez-vous déjà vu ou senti le coton Liberty ? Certaines de leurs lignes sont moulues si finement que le tissu ressemble à de la soie, même si c'est du coton. J'adore l'histoire des styles de meubles et de vêtements. Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais ma fille m'a fait remarquer, dans un musée où il y avait des pièces d'époque, que les pièces utilisées dans la journée avaient des couleurs plus sourdes et que celles utilisées le soir avaient des couleurs beaucoup plus vives. Il faisait tellement sombre lors des dîners officiels que pour voir un motif de porcelaine, il fallait qu'il soit assez sauvage et fou. J'ai toujours trouvé amusant que les ananas soient devenus un motif dans les années 1700, car personne n'a jamais vu d'ananas. Nous avons un ancien ensemble de meubles et la chaise de l'homme est grande avec des bras hauts et celle de la mère est plus petite et a des bras très bas pour que sa robe puisse passer sur le côté. Je ne suis pas sûre de ce que vous entendez par "trucs de Sioux". Les Sioux, ou Dakota, sont une tribu des prairies et n'auraient pas de manœuvres navales.

**

 

Commentaire Al… chapitre 1 . 4 avril
Shenanigans signifie librement une sorte d'actions espiègles ; aussi, cher auteur, avez-vous un tumblr ou un autre type de média social où vos fans peuvent se connecter avec vous ?

**

 

Commentaire Dan. (Archive on your Own) sur le chapitre 7Dim 04 Avr 2021 12:03PM WIB
Bonjour, je voulais vous faire savoir que ce chapitre a été mis à jour en français au lieu de l'anglais, c'était probablement un pépin. En tout cas, j'ai hâte de lire le chapitre 7.
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 7Dim 04 Avr 2021 01:33PM WIB
Bonjour Dan. Merci de m'avoir signalé l'erreur. Ce chapitre a été si long à écrire - et avant à faire des recherches sur le textile - que j'étais épuisé quand je l'ai posté :-)
On m'a demandé de décrire la première rencontre entre Rhett et Duncan...
Fil de réponse Dan.(Archive on your Own) sur le chapitre 7Dim 04 Avr 2021 02:31PM WIB
Pas de problème, prenez votre temps avec les mises à jour, pas de stress. :) J'ai pris plaisir à lire les mises à jour. Bonne chance !

**

 

Commentaire sullhach (Archive on Your Own) sur Chapitre 7Tue 06 Apr 2021 05:43PM WIB
Je vous tire vraiment mon chapeau ! Vous avez fait une recherche historique et technique approfondie pour écrire ce chapitre, et vous m'avez donné pas mal de morsures à apprendre. Et bien que je ne sois pas le mieux placé pour juger, étant moi-même allemand, votre anglais est excellent.
Ce sera intéressant, quelqu'un de si confiné, enseignant Scarlett, maintenant réceptive, je suis vraiment impatient d'apprendre... Merci d'avoir écrit et partagé, 
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 7Mon 12 Apr 2021 01:11PM WIB
Bonjour, Je m'excuse pour ma réponse tardive : j'ai été bloqué à Charleston ! :-) Je vous remercie. J'ai tellement de plaisir à faire ces recherches. Oui, les aspects techniques ont été difficiles à comprendre, puis à compiler. Maintenant, je pense que je suis prêt à démarrer une entreprise textile moi-même, ha ha !

**

 

Commentaire Mis… (Archive on your Own) sur le chapitre 7Jeu 08 Avr 2021 02:10PM WIB
J'aime vraiment ça jusqu'à présent ! J'ai hâte de voir quand Duncan et Scarlett se rencontreront !
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 7Mon 12 Apr 2021 01:18PM WIB
Bonjour ! Vos mots gentils me vont droit au coeur. Oui, j'ai aussi hâte qu'ils se rencontrent. Bientôt. Mais d'abord Duncan doit ouvrir son atelier à Charleston de "la Mode Duncan" (chapitre suivant, ces prochains jours). Puis une histoire découpée en quatre chapitres qui se déroule le même jour pour trois personnages. Et nous finirons par sauter à février 1876, LA rencontre.

**

 

Commentaire K. (Archive on your Own) sur le chapitre 7Ven 09 Avr 2021 10:28PM WIB
J'apprécie tellement cette histoire ! J'ai hâte que Duncan et Scarlett se rencontrent. C'est rafraîchissant de lire une histoire qui implique un autre personnage dans le mélange quand il s'agit de Scarlett et de sa nouvelle vie. Bien joué ! S'il vous plaît mettez à jour bientôt !
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 7Mon 12 Apr 2021 01:23PM WIB
Bonjour ! Merci ! Oui, quand j'ai commencé cette fanfiction, je n'avais aucune idée que le personnage de Duncan Vayton allait "avaler" une si grande partie de l'histoire. Mais, quand je l'ai rencontré, il était si charmant que je devais parler de lui :-) Ainsi, lors de leur rencontre, nous avons toutes les "cartes" en main pour comprendre le drame entre Rhett, Duncan et Scarlett.

**

 

Commentaire  Guest chapitre 7 . 4 avril
Magnifique chapitre. Avec votre écriture basée sur des faits réels, il est souvent difficile de déchiffrer la réalité de la fiction, en dehors de la narration des personnages et de GWTW, ce qui donne définitivement à cette histoire une singularité rarement trouvée en ff. J'ai adoré la façon dont la rencontre s'est transformée de (généreux et amical à dégoût et aversion). Duncan et Rhett sont probablement d'accord sur de nombreux points, mais l'honneur n'en fera jamais partie. Rhett n'est pas né dur et cynique, c'est le résultat de choix de vie qui lui ont été imposés et de ceux qu'il a lui-même faits. Duncan a eu la voie la plus facile, aimé par sa famille et chargé d'une entreprise familiale - il est donc beaucoup plus facile d'avoir un honneur intact et d'être offensé par un forceur de blocus "arrogant" qui risque pourtant sa vie.

**

 

Commentaire chr… chapitre 7 . 4 avril
J'ai beaucoup apprécié cette mise à jour, vous êtes définitivement en train de créer une histoire très intéressante. Je ne peux pas attendre que les jeux commencent. Lol Il n'y a eu que quelques fics dans le fandom Autant en emporte le vent où Rhett a vraiment dû se battre pour Scarlett, tant d'auteurs commencent une fic de cette façon mais malheureusement ils l'abandonnent. J'ai vraiment hâte de voir où vous allez emmener l'histoire. J'attends avec impatience votre prochaine mise à jour.

**

 

 Commentaire Al… chapitre 7 . 4 avril
J'ai hâte de voir les manigances de Rhett jaloux.

**

 

Commentaire Guest chapitre 7 . 4 avril
Superbe chapitre ! J'ai hâte que Rhett et Scarlett se croisent à nouveau.

**

 

Commentaire Moo… chapitre 7 . 4 avril
Bien ! Je suis content qu'ils aient déjà eu un désaccord car j'ai le sentiment que Duncan serait trop honorable. Si Scarlett était l'ex-femme de son "ami".

**

 

 Commentaire sta… chapitre 7 . 4 avril
C'est tout en gras

**

 

Commentaire Sca… chapitre 7 . 3 avril
Ce sera donc intéressant lorsque nos 3 protagonistes se rencontreront ! Le sens du devoir de Duncan et sa capacité à réussir sans se salir les mains, bien qu'il n'ait pas fait la guerre, contre la vision cynique du monde de Rhett Butler, qui suppose que la grâce et le charme ne sont pas tout ce qu'ils sont censés être. Et, alors une nouvelle Scarlett qui ne s’excuse toujours pas. Comment va-t-elle juger ces hommes et rendre elle-même et sa famille heureuse. Bientôt une mise à jour !

**

 

Commentaire sul… (Archive on Your Own) sur Chapitre 6Wed 31 Mar 2021 02:27AM WIB
C'est vraiment une leçon sur l'histoire de la construction en briques de Charleston, et vous avez fait beaucoup de recherches, mais c'est peut-être un peu trop pour un seul chapitre. Ne vous vexez pas, j'aime beaucoup votre idée, et j'apprécie d'acquérir des connaissances supplémentaires simplement en lisant et en passant un bon moment, mais le flux de l'histoire souffre en quelque sorte de l'assaut de toutes ces *briques* d'informations...
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 6Med 31 Mar 2021 08:11PM WIB
Bonjour, Sans vouloir vous offenser ! Ces critiques sont là pour montrer vos sentiments, et c'est très important pour moi. Je comprends vos commentaires sur les sujets de longue haleine. Laissez-moi vous expliquer que j'ai eu beaucoup de plaisir à construire ce nouveau personnage de Duncan Vayton. Donc, pour que je puisse "croire" en lui - pour être capable de "ressentir" comme lui et de décrire ses sentiments, j'ai besoin de tout savoir de sa vie : c'est mon côté passionné :-) Puisque je le décris comme un homme riche, je dois expliquer comment il gagne son argent (les usines de laine du prochain chapitre), où il vit et pourquoi il a choisi cette maison typique. J'aime étudier tout en détail (ma formation de juriste évidemment). Donc j'écris probablement trop d'informations. Bon, peut-être qu'il faut juste garder les lignes de description :-) Et s'il vous plaît continuez à donner votre point de vue honnête.

**

 

Commentaire Fai… chapter 5 . Mar 27
On sent qu'il y a un grand travail de recherche dans ces chapitres, et c'est très plaisant à lire!
Par contre, a-t-il un défaut, ce prince charmant?

**

 


Commentaire Kle… chapter 5 . Mar 26
ehh, alors il va connaitre Rhett aussi... mais je me souviens il le méprisait, donc peut-etre tu ne vas pas les laisser ensemble :D
Quel empire de Vayton quand-meme!

**

 

Commentaire sul… (Archive on your Own) sur le chapitre 4Tue 30 Mar 2021 03:04AM WIB
N'est-ce pas également publié sur ff net ? Pour moi, il est plus confortable de continuer à lire ici, car je suis plus familière avec cette plateforme. Merci d'écrire et de partager...
Fil de réponse BlancheScarlett sur le chapitre 4Lu 30 Mar 2021 07:46PM WIB
Bonjour ! Oui, je l'ai aussi mise sur Fanfiction.net, parce que je suis tellement heureuse d'avoir commencé à écrire ma propre fanfiction GWTW. Je m'amuse à faire des recherches sur l'histoire. Merci pour vos bons mots.

**

 

Commentaire Fai… chapter 7 . Apr 4
Excellent chapitre, plein de références et une tension grandissante. Je suis curieuse de ce que va apporter Blanche Augustine Bonsart dans ton récit, l'allusion était bien amenée.
Décidément, Rhett a voulu en faire trop, et quand une anecdote révèle la teneur de son rôle pendant la guerre, les ressemblances trouvées semblent bien lointaines... bien que, comme je me doutais, ils se rejoignent dans leurs descriptions de la femme idéale pour eux!
Ah, Rhett... Il a tourné le dos déjà plusieurs fois à Scarlett, sans succès. Il devrait le savoir, maintenant, que résister est bien vain quand la pensée de sa femme l'assaillit encore ! Quelle fierté mal placée!

**

 

Commentaire uo… chapter 4 . Mar 24
Merci encore une fois, c'était trop bien! J'aime bien encore tous ces détails :) Son boutique doit etre juste magnifique :) Et tous ces batailles gagnées :)

**

 

Commentaire Fai… chapter 3 . Mar 23
Superbe histoire, avec un Rhett toujours de mauvaise foi et à l'inconscient qui lui joue des tours! J'adore! J'apprécie le fait que tu ais donné de la substance au personnage que tu as créé, et toutes les références historiques et artistiques que tu as pu ajouter. Ca se lit très bien, et j'ai hâte de connaître la suite.

**

 

Commentaire Fai… chapter 4 . Mar 27
J'ai adoré lire Scarlett reprendre "du poil de la bête", et relever le défi d'une énième renaissance, et le fait qu'elle puisse se rapprocher de ses enfants et se rétablir une bonne réputation sont les preuves de sa réussite. Super chapitre, j'enchaîne sur le suivant.

**

 

Commentaire Tru…. Chapitre 4 . 3 avril
Totalement d'accord avec la décision de Pierre Robillard ! Ne serait-il pas amusant que Scarlett soit maintenant plus riche que Rhett ? Peut-être pas tout à fait financièrement, mais très certainement dans sa vie de famille et dans son entreprise commerciale.
J'ai souhaité en apprendre davantage sur Duncan et c'est un moment génial dans la vie de Scarlett pour le rencontrer.
PS : 20ème paragraphe commençant par "Deux camps ..." India Wilkes n'a jamais été mariée, donc remplacez "Mme" par "Mlle India Wilkes".

**

 

Commentaire : Tru… chapitre 3 . Avril 2
Malgré tous ses défauts, Rhett n'a pas encore trouvé de femme qui dépasse ou même reproduise la Katie Scarlett O'Hara.

**

 

Commentaire Tru… chapitre 2 . avril 2
Que ce soit un divorce ou une séparation permanente, Rhett part pour l'Angleterre. Ça ne lui coûte rien puisqu'il n'était pas un homme à marier en premier lieu.
Espérons que les stigmates du divorce forceront Scarlett à s'en sortir et à réapprendre à vivre une vie productive.



72 | " Prev Page 1 ... 2 3 4 ... Last Next "

**
Commentaire Ali… chapitre 6 . 31 mars
C'est hilarant, ils ont tous les deux le même rêve de femme. Je sens que le supplice de Rhett vient de commencer.

**

 

 Commentaire Moo… chapitre 6 . 30 mars
Je ne sais pas si j'aime que les familles soient si proches. Cela peut causer un conflit. Duncan semble si parfait pour Scarlett. Ce dont elle a le plus besoin. Et très proche en apparence de Charles Hamilton. Je ne veux juste pas avoir de faux espoirs.

**

 

Commentaire Aet… chapitre 6 . 30 mars
J'aime beaucoup les anecdotes historiques que vous avez intégrées à votre histoire. Il semble tellement étranger que les gens tiennent compte des besoins de leurs voisins lorsqu'ils construisent une maison. Limiter le nombre de fenêtres alors que le zonage ne l'exigeait pas semble tellement mieux que ce que nous faisons maintenant. Une partie du code de conduite du Sud est dénigrée, mais il y avait aussi du bon. Il y a un vieux western appelé McKenna's gold, et il y a une réplique, "le code de l'Ouest est de faire aux autres avant qu'ils ne vous le fassent". C'est plus ce que nous avons maintenant. J'ai hâte de voir comment vous dépeignez la mère de Rhett. Il est resté avec elle pendant trois mois avec Bonnie, pour qu'elle puisse voir quel horrible père il était. J'ai toujours pensé que si elle était une mère si formidable, elle aurait dû le prendre à partie pour avoir élevé une telle enfant gâtée et pour avoir traité sa femme avec un tel manque de respect.

**

 

Commentaire sch… chapitre 6 . Mar 29
Je viens de découvrir cette fiction et je dois dire que je l'adore. Le principe de cette histoire est vraiment très intriguant. J'attends avec impatience votre prochaine mise à jour.

 

**

 

Commentaire tai… chapitre 6 . 29 mars
Oh, je suis si impatient de les rencontrer ! ️️️️

**

 

Commentaire Guest Chapitre 6  . 29 mars
Intéressant ! J'ai hâte de voir ce qui se passe dans la tête de Rhett !

**

 

Commentaire Aet… chapitre 5 . Mar 27
C'était intéressant pour l'indigo. J'ai enseigné une unité sur les teintures et les pigments dans le cadre d'un cours de chimie. Je pensais que la culture de l'indigo avait disparu au début des années 1800 parce que des méthodes synthétiques plus efficaces avaient été trouvées. Il existe une série dans laquelle plusieurs historiens vont vivre à différentes époques en Grande-Bretagne. Il y en a une sur un château français, et dans l'un des épisodes, ils récoltent du wode et le transforment en teinture bleue. C'est en fait assez étonnant de voir les efforts que les humains font pour que leurs maisons et leurs vêtements ne soient pas que des nuances de brun.

**

 

Commentaire Ali… chapitre 5 . 26 mars
En plus de Scarlett qui rencontre Duncan, j'ai hâte que Rhett et Duncan se rencontrent. Ça va être explosif.

**

 

Commentaire guest Chapitre 5 . Mar 26
J'aime que vous me renseigniez sur des choses auxquelles je n'ai jamais pensé. J'aime le fait qu'ils vont vivre à côté de chez les Butler.

**

 

Commentaire abu… chapitre 4 . 30 mars
J'aime tellement cette Scarlett

**

 

 Commentaire Ali… chapitre 4 . 24 mars
J'adore Scarlett et Duncanlet, débarrassez-vous de Rhett, il est horrible.

**

 

Commentaire  Guest Chapitre 4. Mar 24
Bravo à Scarlett. Superbe mise à jour. Merci.

**

 

Commentaire tain… chapitre 4 . 24 mars
J'ai tellement hâte que Scarlett rencontre Duncan ! ️

**

Commentaire Dar… chapitre 4 . 24 mars
J'aime beaucoup cette Scarlett, c'est une survivante, et maintenant elle peut suivre M. Rhett tout-puissant...
Bien joué !

**

 

72 | " Prev Page 1 ... 2 3 4 5 Next "


Commentaire star… chapitre 3 . 2 avril
Je n'ai pas pris la peine de lire le reste car tout est en gras, j'espère qu'un jour vous le modifierez en police normale.

**

 

Commentaire Guest chapitre 3 . Mar 24
Très intéressant ! J'ai hâte d'en lire plus

**

 

Commentaire tain… chapitre 3 . 24 mars
J'ai toujours pensé que Scarlett traitait Rhett de la même manière qu'il la traitait. S'il avait été gentil avec elle, elle aurait réagi de la même manière.

**

 

Commentaire Guest chapitre 3 . 23 mars
J'ai adoré cette mise à jour. J'ai cherché sur Google les deux tableaux, qui sont tous deux très atmosphériques et magnifiques, et je vous remercie d'avoir élargi ma connaissance de base des peintures impressionnistes françaises. Rhett semble avoir commodément oublié qu'il a menacé Scarlett de tout perdre, y compris ses enfants, si elle ne signait pas les papiers du divorce. Je pense que s'il avait fait preuve d'une once de gentillesse, sa détermination aurait été brisée, il a donc dû être délibérément méchant.

**

 

Commentaire Ali… chapitre 3 . 23 mars
C'était une super mise à jour. Je n'arrive pas à ressentir plus qu'un peu de pitié pour Rhett.

**

 

Commentaire Moo… chapitre 2 . 30 mars
J'aime ce que j'ai lu jusqu'à présent mais chaque fois qu'un écrivain les sépare par un divorce. Ils les remettent ensemble. Ça me rend nerveuse. Parce que je serais heureuse que Scarlett trouve l'amour loin de Rhett.

**

 

Commentaire Guest chapitre 2 . 23 mars
Wow, quel début. J'ai hâte d'en voir plus

**

 

Commentaire lesc… chapitre 2 . 23 mars
Wow. C'est tout simplement merveilleux. J'ai hâte de lire vos prochains chapitres. Merci beaucoup d'avoir partagé votre histoire avec nous tous.

**

 

commentaire mis… chapitre 2 . Mar 22
Cette histoire est très prometteuse !

**

 

commentaire Ali… chapitre 2 . 21 mars
Je ne peux pas attendre que Scarlett rencontre notre OC.

**

 

commentaire Guest chapitre 2 . Mar 21
Merci pour la mise à jour. Belle écriture, vous me tenez en haleine. Rhett était litigieux et n'a pas montré une once d'empathie à Scarlett même s'il a remarqué sa détresse suffisamment pour l'appâter avec. J'attends la suite avec impatience.

**

 

commentaire mi… chapitre 1 . Mar 21
Ce Rhett est épouvantable. J'espère qu'il n'y aura pas de réconciliation avec Scarlett.

**

 

commentaire Guest chapitre 1 . 20 mars
Merci beaucoup pour la traduction. J'ai l'impression que vous nous avez donné une véritable leçon d'histoire et c'était un plaisir à lire. Il est clair qu'il n'y aura pas d'amour perdu entre Rhett et Duncan, et je suis très excitée de lire la suite. Merci beaucoup d'avoir écrit et partagé.

**

 

commentaire abu…. chapter 1 . Mar 25
Je ne suis pas sure de voir chez Duncan un prince charmant parfait pour Scarlett. La soi-disant Cause sudiste lui est/était chère, alors que, pour Scarlett, me Sud aurait mieux fait d’accepter l’abolition de l’esclavage sans entrer dans la guerre (comme ça, ses amis auraient survécus — il fault lire son monologue intérieur lors de la “charity bazaar”). Même après la guerre, elle s’oppose au Ku Klux Klan (plutôt en raison de leur sexisme que de leur racisme, mais sa position est quand même progressiste par rapport à ce qu’en pensent ses voisins). Personnellement, je pense que si l’homme de sa vie n’est pas Rhett Butler (et je suis très ouverte à l’idée qu’il ne l’est pas), c’est un Yankee qui est moins raciste et moins sexiste que ceux qui ont défendu la Cause sudiste.

**

 

Commentaire Tru… chapitre 1 . Avril 2
Duncan est un véritable entrepreneur et designer. Une prise étonnante pour une femme adorable.

**

 

commentaire Stai… chapitre 1 . 20 mars
Merci pour la traduction ! J'aime les fictions où Rhett doit se battre pour Scarlett.
72 | " Prev Page 1 ... 2 3 4 5


#roman, #critiqueroman, #écriture, #littérature, #fanfiction, #autantenemportelevent, #Autant en Emporte le Vent

Pour lire la deuxième partie des commentaires de mon roman, cliquez ci-dessous : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article