Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Read on line, follow the updates of my historic novel The Boutique Robillard, fandom of Gone with the Wind (in English, click on top)

 

 

 

Lisez en ligne mon roman historique, dans l'Amérique de 1876 : La Boutique Robillard, ma suite d'Autant en Emporte le Vent (en français)

Publié par Arlette Dambron

Roger Dambron, l'inventeur du portrait-robot. Racine Solaire a réalisé cette vidéo de mon père six mois avant qu'il ne parte. A 96 ans, il est laminé par cinq épuisantes années de dialyse. Il peut à peine s'exprimer au lendemain d'une éprouvante séance bi-hebdomadaire. 

Alors, je deviens "sa voix" et raconte pour lui "l'homme d'avant" dynamique et créatif.

Steven Kent a filmé avec une grande sensibilité et une infinie pudeur quelqu'un qui était en fin de vie. Cette qualité, très rare, se retrouve dans tous les portraits de Racine Solaire.

 

5,28 k abonnés
 
ABONNÉ
 

 

Rencontre avec Roger Dambron et sa fille Arlette. Inventeur français. Il a également été écrivain, compositeur, antiquaire et ambulancier durant sa vie. Il est le précurseur et le père du « portrait-robot »2, utilisé par la police judiciaire, qui en reprenant l'invention, l'a développée par la suite pour ses propres besoins. Métreur de son métier, il développa plusieurs inventions entre 1950 et 1990. Né le samedi 5 février 1921 dans la ville d'Étaples et mort le vendredi 7 juillet 2017 Interview, caméra montage: Steven
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article