Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Read on line, follow the updates of my historic novel The Boutique Robillard, fandom of Gone with the Wind (in English, click on top)

 

 

 

Lisez en ligne mon roman historique, dans l'Amérique de 1876 : La Boutique Robillard, ma suite d'Autant en Emporte le Vent (en français)

Publié par Arlette Dambron

Photographies oubliées, classées méthodiquement dans leur album d'origine, toutes sur carton renforcé, datant de la fin 1880 au début 1900.

Elles avaient été précieusement conservées par une famille alsacienne du Bas-Rhin. C'est pourquoi la majeure partie de ces "inconnus" sont d'origine alsacienne. Parmi eux figure un grand nombre d'ecclésiastiques, ces photographies ayant été la propriété d'un membre du Clergé strasbourgeois.

Les photos sont jaunies, les postures sont rigides parfois, les visages sévères, ou tristes.. Mais derrière ces façades, une jeunesse, des amours, des drames ont tapissés leur vie.

Est-ce que un de ces personnages est votre ancêtre ?

Amis généalogistes, ces inconnus appartiennent peut-être à la famille de vos ancêtres. Aidez-moi à leur redonner une identité. 

#famille, #ancêtres, #généalogie, #Alsace, #photographies, #daguerréotypes, #alsaciens,  #généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ce superbe blog! Lever doucement le voile sur ces visages inconnus...c'est vraiment bien que quelqu'un le fasse. J'espere que des familles reconnaîtront leurs ancêtres. Merci pour eux et bonne continuation.
Répondre
A
Merci pour vos encouragements, Elodie. Je rêve qu'un blogueur mette en ligne les photos d'anonymes où j'aurais la chance de reconnaître un de mes ancêtres !