Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Read on line, follow the updates of my historic novel The Boutique Robillard, fandom of Gone with the Wind (in English, click on top)

 

 

 

Lisez en ligne mon roman historique, dans l'Amérique de 1876 : La Boutique Robillard, ma suite d'Autant en Emporte le Vent (en français)

Publié par Arlette Dambron

L'Amérique ça me fait rêver
Et pourtant je n'y suis jamais allée,
Mais je connais tous les refrains
Tous les airs du folklore américain.

Et je sais qu'un jour viendra
Où j'irai faire un tour là-bas
Pour pouvoir danser aussi
Comme les filles du Tennessee !
Woh……… Ring ding ding

Comment une chansonnette a-t-elle le pouvoir de marquer la destinée d'une enfant de six ans ? Par la magie que nous ressentions devant cette boite magique, la télévision en 1965. Un appareil marquant la richesse, et l'ouverture vers le rêve.

Il m'arrivait d'être invitée chez notre voisine le jeudi, pour regarder Bonne Nuit les Petits et le Manège Enchanté. Et puis un jour, la chanteuse Sheila, habillée comme une héroïne de western, et entourée de "cow-boys" se mit à chanter "Le Folklore Américain". 

Oh oui ! me suis-je promis : "L'Amérique, ça me fait rêver. Je sais qu'un jour viendra où j'irai faire un tour là-bas !"

****

In 1965, I was 6, watching with wonder the television at my neighbor's. A french singer, wearing western clothes, surrounded by "cow-boys", was singing : I dream of America, even though I never went there. ..But I know all the songs of the American folks. I know I shall go there one day, for dancing like Tennessee's girl."

A child dream... Well, I never happen to dance like Tennessee's girls ;-)

#american dream, #sixties, #années 60, #chanteurs #yéyés, #le folklore américain, #sheila, #rêve d'enfant

 

Le folklore américain, Sheila 1965 - The American folk, sixties' flavor

L'Amérique ça me fait rêver
Et pourtant je n'y suis jamais allée,
Mais je connais tous les refrains
Tous les airs du folklore américain.

Et je sais qu'un jour viendra
Où j'irai faire un tour là-bas
Pour pouvoir danser aussi
Comme les filles du Tennessee !
Woh……… Ring ding ding

(Le Folklore américain, Sheila)

Comment une chansonnette a-t-elle le pouvoir de marquer la destinée d'une enfant de six ans ? Par la magie que nous ressentions devant cette boite magique, la télévision en 1965. Un appareil marquant la richesse, et l'ouverture vers le rêve.

Il m'arrivait d'être invitée chez notre voisine le jeudi, pour regarder Bonne Nuit les Petits et le Manège Enchanté. Et puis un jour, la chanteuse Sheila, habillée comme une héroïne de western, et entourée de "cow-boys" se mit à chanter "Le Folklore Américain". 

Oh oui ! me suis-je promis : "L'Amérique, ça me fait rêver. Je sais qu'un jour viendra où j'irai faire un tour là-bas !"

****

In 1965, I was 6, watching with wonder the television at my neighbor's. A french singer, wearing western clothes, surrounded by "cow-boys", was singing : I dream of America, even though I never went there. ..But I know all the songs of the American folks. I know I shall go there one day, for dancing like Tennessee's girl."

A child dream... Well, I never happen to dance like Tennessee's girls ;-)

#american dream, #sixties, #années 60, #chanteurs #yéyés, #le folklore américain, #sheila, #rêve d'enfant

Le folklore américain, Sheila 1965 - The American folk, sixties' flavor
Le folklore américain, Sheila 1965 - The American folk, sixties' flavor
Le Folklore américain, disque 45T par Sheila, 1965.

Le Folklore américain, disque 45T par Sheila, 1965.

L'Amérique 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article